www.aaihp.fr   Devenir membre Nous contacter

AAIHP

Association Amicale des Anciens Internes en Médecine des Hôpitaux de Paris

Compte-rendu du Conseil d'Administration

Compte Rendu de la séance du Conseil d’Administration
de l’AAIHP du lundi 2 avril 2012

Ordre du jour Conseil d’Administration du lundi 2 avril 2012 :

Approbation du Compte Rendu du Conseil d’Administration du 5 décembre 2011

                                               

1 - Election du nouveau bureau 2012
2 - Points sur les statuts, l’aide aux familles, la bourse
3 - Projets pour 2012
      ▪ Problèmes posés par l’édition d’ouvrages (D Carré)
      ▪ Projet de plaquette présentant l’AAIHP
      ▪ Projets de réunion
4 - Questions diverses

                                                                             

 

PRESENTS
Emmanuel CHARTIER-KASTLER - Philippe BRUN - François DANIEL - Daniel WALLACH - Bernard KRON - Clément BOUCCARA - Pierre DESBIEZ - Antoine CASTEL - Jean VALTY - Marc-Antoine ROUSSEAU - Claude HAMONET - André COHEN DE LARA

ABSENTS
Laurence BASTIEN - Richard VILLET - Christophe TRESALLET

EXCUSES
Jean-Nicolas VIDART - Jérémie LEFEVRE - Christophe VIDAL - François ISELIN - Michel ARSAC - Alain HAERTIG - Claude-François DEGOS - Sylvie-Athéna ROUER-SAPORTA - Rozen d’ESPEREY - Bernard SEGUY

Le secrétaire remet en début de séance le second versement de la bourse 2011 à Clarisse EVENO. Elle est aux Etats-Unis et le chèque est donné à son représentant le docteur BONNIN.
Le docteur DANIEL renouvelle ses félicitations au nom du CA à l’heureuse lauréate, et insiste sur la nécessité d’être tenu informé de la publication des ses travaux.

Le Compte Rendu de la réunion du 5 décembre 2011 est approuvé à l’unanimité des présents et représentés.

L’Ordre du Jour est abordé après la traditionnelle présentation des nouveaux membres du CA.

1 - Le bureau 2011 se représente en bloc au suffrage des membres du CA
Il est reconduit à l’unanimité des présents et représentés.

2 - L’aide aux familles est toujours un poste prioritaire.

Il est décidé de ne pas changer le montant des indemnités versées.
La base de l'attribution est de1500 euros par an et par enfant. Elle est attribuée sur les critères suivants :

100% si le revenu annuel imposable est inférieur à 25000 euros.
75% si le revenu annuel est compris entre 25000 et 50000 euros.
50% si le revenu annuel est compris entre 50000 et 80000 euros.
25% si le revenu annuel est supérieur à 80000 euros.

Chiffres : 13152.84 euros versés cette année au titre de l’aide aux familles

- L’étude des dossiers de la bourse 2012 a débuté. Elle concerne 41 protocoles de recherche.
F Daniel, J Lefèvre, et J Valty doivent sélectionner une douzaine de dossiers et les faire envoyer par Doriane aux membres du CA en leur demandant leur classement personnel.

- La réflexion sur les statuts porte sur les moyens de récupérer les listes d’internes et de CCA. Sont envisagées : des démarches renouvelées auprès du secrétariat de l’AP-HP, une transmission par le SIHP ou par le Syndicat des CCA, un courrier aux candidats à la Bourse, une affiche ou plaquette d’information pour les Salles de Garde.

3 - La discussion sur la société d’édition sera abordée au prochain CA du fait de l’absence de son directeur.
- Le Président insiste sur le fait de donner une image positive et jeune de l’AAIHP à travers le projet de plaquette.

- Des thèmes de réunions sont proposés.
Le Président souhaite un petit déjeuner animé par le Président du SIHP de préférence le successeur de l’actuel qui termine son mandat.
Un petit déjeuner est programmé le mercredi 17 octobre 2012 animé par Laurent DEGOS sur le thème « Eloge de l’erreur ».
Le secrétaire a organisé avec Daniel Couturier, 2 visites de l’Académie Nationale de Médecine les jeudis 11 octobre et 15 novembre 2012. Après accueil et visite des locaux à14h 30, il sera possible de consulter des ouvrages anciens à la bibliothèque.

Calendrier des prochaines réunions
Lundi 14 mai 19 h :  Comité de Rédaction de la revue
Lundi 18 juin 19 h : Conseil d’Administration
Lundi 8 octobre 19 h : Conseil d’Administration
Lundi 3 décembre 19 h : Conseil d’Administration suivi du dîner traditionnel

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20 h 50.

François DANIEL
Secrétaire général
Emmanuel CHARTIER KASTLER
Président

Recherche

Nos dernières publications

        

A paraître

Sortie de l’Internat de Paris 89
fin septembre 2017

L'Internat de Paris

Site de l'Internat de Paris

Agenda

<<    >>

Nos partenaires

Sites recommandés

   

 

      

 

  

Copyright © 2004-2017 AAIHP Mis à jour le 11 septembre 2017 Mentions légales